Devenez bénévole comme Yves !

Bonjour,

Je me présente, Yves Desjardins.

Comme plusieurs personnes, j’ai souvent fait du bénévolat parallèlement à ma vie de travailleur.  Probablement dû à mes études collégiales dont une a été “d’Agent de pastorale” qui me semble aujourd’hui avoir été une formation en bénévolat.

J’ai été marguillier dans ma communauté, ai participé aux activités de guignolée, pastorale aux adultes, création de cellule jeunesse, table de concertation pour travailleurs de rue etc.

Par la suite, au sein d’un club Optimiste, ce fut de s’amuser tout en aidant le développement des enfants dans des activités “d’art oratoire” et  “sécurité à bicyclette” en passant par “Le Noël des enfants défavorisés” ainsi que différentes activités de levée de fonds.

Aujourd’hui retraité, je suis bénévoles depuis près d’un an, à la petite boutique de la Fondation Santé de Papineau.  J’avais le goût de côtoyer le public dans une nouvelle tâche.  Je me suis joint à des gens aidants, dont le but est de ramasser des fonds pour mieux être des gens.

Ceci m’a également permis de côtoyer le personnel de la santé qui par leur choix de carrière ont au fond d’eux le “bien-être” des gens.

Une des choses que j’ai retenue de ma formation, c’est l’étymologie du mot “BÉNÉVOLAT” DU LATIN “BENEVOLUS” “bene” BIEN et “volus” VOULOIR.

Vouloir le bien, quoi de mieux!  C’est donc un plaisir de donner du temps avec une équipe de bénévoles formidable.  Si vous avez un peu de temps à donner, je vous invite à communiquer avec les responsables de la boutique de la “Fondation Santé de Papineau” au 819-986-4019.

Yves Desjardins, bénévole.