GATINEAU, le 10 mars 2014 – Fier du succès des deux dernières éditions, la Fondation Santé de Papineau est heureuse d’annoncer la tenue de la 3e édition du Demi-Marathon de la Fondation Santé de Papineau, qui aura lieu dans le secteur Buckingham, le dimanche 15 juin prochain, sous la présidence d’honneur de M. Martin Lajeunesse, conseiller municipal à la ville de Gatineau pour le secteur Buckingham, et co-propriétaire du Lala Bistro.

Cet événement sportif de grande envergure permettra une fois de plus à la Fondation Santé de Papineau de soutenir sa mission pour promouvoir l’amélioration des soins et des services offerts au CSSS de Papineau. Soulignons que les profits amassés grâce à cette activité contribueront à l’objectif de campagne 2014 de la Fondation, soit la revitalisation de l’unité des soins intensifs du CSSS de Papineau. L’investissement de la Fondation permettra l’achat de nouveaux équipements médicaux spécialisés, certains réaménagements physiques mineurs et la formation du personnel sur ces nouveaux appareils.

L’an dernier, malgré la pluie, 412 coureurs ont pris le départ de la seconde édition. Les intempéries n’ont pas arrêté les coureurs qui étaient heureux de participer à cette activité de la Fondation. « Dès le premier départ à 7 h 45, on sentait l’énergie des coureurs sur le site » mentionne Mme Anne Mercier, directrice générale de la Fondation Santé de Papineau.

Pour cette édition, le comité espère pouvoir augmenter le nombre de participants et faire une fois de plus, de cette 3e édition une véritable réussite ! Le comité organisateur n’a d’ailleurs pas hésité à mandater l’animateur Pierre Vachon (PV) de l’émission matinale Le Snooze à NRJ 104,1 FM, pour l’aider à faire connaître davantage cet événement auprès de la population de l’Outaouais.

Accessible à tous les groupes d’âge, à tous les niveaux d’athlètes et aux familles, le Demi-Marathon de la Fondation Santé de Papineau propose aux participants de courir ou marcher plusieurs épreuves: le P’tit marathon 1 km, le 5 km, le 10 km et le demi-marathon (21,1 km). Musique et animation familiale feront également le bonheur de toute la famille.

« Les gens attendent cet événement avec beaucoup d’impatience. Nous recevons des appels de personnes qui désirent s’inscrire ou connaître la date de l’événement. Nous avons d’ailleurs commencé à recevoir des inscriptions en décembre ! Le Demi-Marathon dépasse les frontières de l’Outaouais, plusieurs demandes proviennent de gens de l’extérieur. Les gens ont grandement apprécié les dernières éditions et nous travaillons forts pour que la prochaine édition les surpasse. » souligne Mme Lucie Lalonde, présidente du comité organisateur du Demi-Marathon.

IMG_6315
(de gauche à droite: Pierre Vachon (PV), porte-parole, Lucie Lalonde, présidente du comité organisateur et Marton Lajeunesse, président d’honneur.

M. Lajeunesse profite également de l’occasion pour lancer une invitation particulière aux entreprises de la région en les invitant à créer une équipe corporative et relever le défi de ce Demi-Marathon. En plus d’être une excellente occasion de passer de bons moments entres collègues, le Demi-Marathon permet de développer et promouvoir la pratique régulière de l’activité physique et la promotion de saines habitudes de vie.
Le comité organisateur invite les gens qui aimeraient s’inscrire au Demi-Marathon à communiquer avec Mme Karine Bujold de la Fondation Santé de Papineau, au 819 986-4019, à s’inscrire en ligne sur le site EventsOnline.ca ou se présenter au Gym Max du secteur Buckingham pour se procurer le formulaire papier.

– 30 –

Pour informations :
Karine Bujold
Coordonnatrice des événements et des communications
Fondation Santé de Papineau
819 986-4019
karinebujold@ssss.gouv.qc.ca

Share →

Laisser un commentaire