Demi-marathon logo_commanditaire

Belle réussite pour cette 5e édition du Demi-Marathon Uniprix au profit de la Fondation Santé de Papineau qui a eu lieu ce dimanche 12 juin. Malgré le vent et les températures fraîches, le comité organisateur peut dire « mission accomplie » : près 375 coureurs ont pris part à cette cinquième édition et 12 000 $ ont été amassés.

Merci à tous nos commanditaires, bénévoles et participants!

Présidence d’honneur

Uniprix

Partenaires principaux

Desjardins c

TC_media_noir

Commanditaires

bastien

brunet copie
MarchéHalloranGymmax BuckinghamLaiterieLynnou noir

point com designRGCV

Membres du comité organisateur 2016

Lucie Lalonde, présidente du comité

Pierre Daoust

Michel Paquette

Carolanne Pinneault

Jacques Rathwell

Isabelle Plouffe, coordonnatrice

Personne-ressource pour cette activité :

Isabelle Plouffe

Coordonnatrice des événements

isabelle.plouffe@ssss.gouv.qc.ca

Tous les participants doivent se présenter le samedi 11 juin 2016 à la salle communautaire de Buckingham au 181 rue joseph entre 11 h et 16 h  pour se procurer le dossard et la puce électronique.

Information pour les participants

Heures de départ:

Départ devant le Centre d’hébergement de la Vallée-de-la-Lièvre, 111 rue Gérard-Gauthier, secteur Buckingham, Gatineau:

8 h 00   –  21,1 km

8 h 45    –  10 km

9 h 15    –   5 km

11 h        –  1 km

Les dossards et les puces de chronométrage

Votre dossard avec la puce de chronométrage doit être épinglé (sans modification et complètement visible) sur le devant de votre chandail et affiché pendant toute la durée de la course. Assurez-vous d’écrire au dos du dossard: votre nom complet, les coordonnées d’une personne contact en cas d’urgence et toutes les allergies ou maladies dont vous souffrez. NOTE : N’écrivez pas au dos du dossard VOTRE numéro de téléphone, mais bien celui d’un contact en cas d’urgence.

Point d’eau

Deux points d’eau seront accessibles sur le parcours, soit à tous les 2,5 km. Eau et Gatorade seront accessibles à ces points de rafraîchissement.

Toilettes portatives

Des toilettes portatives seront installées au départ du parcours, soit devant le CHSLD, sur la rue Gérard-Gauthier.

L’étiquette du coureur/marcheur sur le parcours et à la ligne d’arrivée

Par mesure de courtoisie envers les coureurs, nous demandons aux coureurs et marcheurs de respecter la droite afin de permettre les dépassements par la gauche. À la ligne d’arrivée, pour ceux qui finissent derrière vous, nous vous saurions gré de continuer à avancer une fois que vous aurez franchi le fil d’arrivée.

L’aire de récupération

Des rafraîchissements et des toilettes portatives sont accessibles dans l’aire de récupération. Seuls les participants avec le dossard auront droit à une collation.

Médaille

Tous les participants qui finissent la course reçoivent une médaille.

Heure limite et fermeture

L’heure limite pour compléter le marathon est midi (12 h). Au-delà de 12 h, les coureurs et marcheurs devront terminer sur les trottoirs et aucun temps ne sera enregistré à l’arrivée. Le temps limite sera strictement respecté afin que les rues soient rouvertes à la circulation au moment prévu.

Vestiaire

Un vestiaire surveillé pour les coureurs est offert gratuitement sur le site de l’événement. Vous pourrez y laisser vos clés et/ou sac à dos.

Parcours 2016

Parcours en format .pdf

Formulaires d’inscription en ligne* «ICI»

*Site transactionnel sécurisé avec possibilité de paiements par chèque et carte de crédit.

Prix 2016

Membres du comité organisateur 2016

Lucie Lalonde, présidente du comité

Pierre Daoust

Michel Paquette

Carolanne Pinneault

Jacques Rathwell

Isabelle Plouffe, coordonnatrice

bouton facebook copie

Courir pour une bonne cause :

La Fondation Santé de Papineau dessert l’ensemble du territoire de Papineau qui comprend la Vallée-de-la-Lièrvre et la Petite-Nation. L’argent amassé grâce à cette activité et à votre contribution est investi exclusivement dans les six installations de santé du territoire de Papineau.

Merci pour votre soutien !

Résultats 2015

Les résultats peuvent être consultés sur le site de Sportstats en cliquant ICI

Galerie des photos du Demi-marathon Uniprix 2015 : Gracieuseté de Perceptions Lynnou